Recettes de saison

Jack Be Little façon œuf cocotte et fondue de poireaux

4 pers.
25 min
40 min
Jack Be Little façon œuf cocotte et fondue de poireaux

Les ingrédients pour :

4 personnes
Ingrédient
4 Jack Be Little
Poireau
2 Poireaux
Oeuf
4 Oeufs
Ciboulette
1 brin Ciboulette
Sel
1 pincée Sel
Poivre
1 pincée Poivre

Méthode :

  1. Cuire les Jack Be Little dans un grand volume d’eau pendant 20 min.
  2. Pendant ce temps réaliser une fondue de poireaux. Laver et émincer les poireaux. Faire fondre la moitié du beurre dans une casserole, ajouter les poireaux et saler. Laisser cuire à couvert 10 min.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Sortir les Jack Be Little de l’eau, couper leur chapeau et évider-les. Ajouter une noix de beurre au fond de chaque Jack Be Little. Déposer une cuillerée de fondue de poireaux et casser un œuf dans chaque courge. Saler, poivrer.
  5. Enfourner les Jack Be Little farcies 20 min. A la sortie du four, ajouter quelques brins de ciboulette émincée. Déguster les Jack Be Little façon œuf cocotte avec quelques mouillettes de pain.

Astuce Paysan Breton

Vous pouvez remplacer la fondue de poireaux par des champignons revenus au beurre. Et pour encore plus de gourmandise, ajoutez de l'Emmental Râpé Paysan Breton pour faire gratiner l’œuf cocotte.

Vous aimerez aussi

Ces recettes

Jetez un oeil par ici pour enrichir vos livrets de recettes, repas et trouver encore plus d'idées à faire en cuisine !

Voir toutes les recettes
Une newsletter qui ne compte pas pour du beurre

L'actu du bon

Une newsletter qui ne compte pas pour du beurre

S’abonner à notre newsletter, c’est recevoir tous les mois notre sélection de recettes de saison pour des repas hauts en saveurs, c'est profiter de nos jeux et de nos bons de réduction sur vos produits préférés… Alors qu’attendez-vous ?

Je souhaite m'abonner aux newsletters Paysan Breton (réductions, recettes, astuces, jeux, actualités, engagements) et autorise pour cela Paysan Breton à utiliser mes données personnelles. Je peux gérer mes préférences et abonnements depuis mon compte Paysan Breton. A tout moment, je peux me désinscrire en cliquant sur le lien prévu dans chaque newsletter.

Donnez votre avis

Donnez votre avis