Nos engagements

Bien-être animal

Bien-être animal vache au pré

Ce qui est bon pour les vaches l’est aussi pour la qualité du lait. 

vache au pré Paysan breton bien-être animal

Au quotidien, nos éleveurs Paysan Breton prennent grand soin de leurs vaches pour qu’elles soient sereines, en parfaite santé et les nourrissent avec soin (avec des fourrages provenant en grande partie de l'exploitation et sinon de France).

  • D’ailleurs, chez Paysan Breton nos vaches profitent des pâturages en moyenne 200 jours par an ! 
  • Elles ne sont jamais attachées et quand elles sont à l'intérieur, elles profitent d'étables aérées et éclairées à la lumière du jour.
  • L'ensemble de nos éleveurs sont signataires de la Charte des Bonnes Pratiques d'Elevage, c'est un prérequis que nous avons.
  • Nos producteurs coopérateurs possèdent des exploitations à taille humaine avec en moyenne 80 vaches par exploitation, ce qui leur permet de connaître chacune de leurs vaches et de s'assurer de leur bien-être.
  • Plus de la moitié des exploitations diagnostiquées ont déjà mis en oeuvre un outil supplémentaire favorisant le bien-être animal : matelas et tapis au sol dans l'étable, brosse massante, massage aux huiles essentielles...

 

 Vaches massées par des brosses massantes pour leur bien-être Paysan Breton

 

En quelques chiffres

0

jours/an au pré (en moyenne)

0

% de nos éleveurs sont signataires de la Charte des Bonnes Pratiques d'Elevage

0

vaches par ferme en moyenne

Une newsletter qui ne compte pas pour du beurre

L'actu du bon

Une newsletter qui ne compte pas pour du beurre

S’abonner à notre newsletter, c’est recevoir tous les mois notre sélection de recettes de saison pour des repas hauts en saveurs et profiter de nos jeux… Alors qu’attendez-vous ?

Je souhaite m'abonner aux newsletters Paysan Breton (recettes, astuces, jeux, actualités, engagements) et autorise pour cela Paysan Breton à utiliser mes données personnelles. Je peux gérer mes préférences et abonnements depuis mon compte Paysan Breton. A tout moment, je peux me désinscrire en cliquant sur le lien prévu dans chaque newsletter.