Bloc
Bloc
Produits Paysan Breton

Paysan Breton, marque engagée pour le local

Marque coopérative, Paysan Breton est gérée par des éleveurs, c’est ce qui permet de garantir :

  • un lait d’origine Bretagne et Pays de la Loire, terres où sont installés ses éleveurs
  • des sites de fabrication en Bretagne et Loire Atlantique, au plus près des éleveurs et non délocalisables

Par ailleurs, la marque a également fait le choix du local dans les autres ingrédients utilisés : 99% des ingrédients sont ainsi d’origine France – certains ingrédients comme le cacao par exemple ne pouvant pas l’être. Les fromages fouettés Madame Loïk sont les seuls fromages à tartiner du marché à afficher des aromates français sur l’ensemble de ses références ! 

 

Attention au « Made in France » 

Dans les rayons des supermarchés, les étiquettes affichant le drapeau tricolore, la mention « France » en lettres capitales ou la carte de l’Hexagone sont légion.  Mais attention ! Car si certaines marques mettent en avant le « made in France », leurs produits ne contiennent parfois pas le moindre ingrédient français.

Avec Paysan Breton, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper : c’est 100% made in Bretagne et Pays de la Loire avec 99% d’ingrédients origine France.

Paysan Breton  : membre de Produit en Bretagne

Il vous en fallait plus pour vous convaincre que l'on s'engage sur du 100% local ! Et bien voici : nous sommes membres de l'association Produit en Bretagne depuis sa création. Produit en Bretagne a pour vocation de soutenir de façon responsable la dynamique économique et culturelle pour l'emploi en Bretagne.

 

Et plus encore,

Entre ses éleveurs et ses salariés, Paysan Breton fait vivre près de 10 000 familles de l'ouest de la France en Bretagne et Pays de la Loire.

Alors comment être sûr d’acheter un produit fabriqué en France ?

Il faut bien déchiffrer les emballages. Ce qui fait foi, au-delà, de toutes les mentions commerciales, c’est l’ovale présent sur tous les produits laitiers. Il s’agit de “l’estampille sanitaire”. Cette dernière permet d’établir la traçabilité des produits. En effet, celle-ci donne une indication sur le lieu de fabrication du produit et est composée de plusieurs parties :

 

  • 2 lettres qui indiquent le pays de fabrication
  • le n° du département de production
  • le code INSEE de la commune de production
  • la mention “CE” certifie qu’il s’agit d’un pays européen


Par exemple, l’estampille sur nos Fromages Fouettés Madame Loïk est : FR 22.049.001 CE.
En effet, les Fromages Fouettés Madame Loïk sont fabriqués en France, dans le département des Côtes d’Armor (22), le code INSEE de la commune de production (Créhen) est le 049.

Mais attention, une fabrication en France ne signifie pas des ingrédients français. Alors rappelons-le, les produits Paysan Breton comportent à 99% des ingrédients français.

Exemple avec le Fromage Fouetté Madame Loïk :

estampille sanitaire

 

Un vrai casse-tête ces étiquettes !

Pour aller plus loin dans la lecture de vos étiquettes, découvrez comment : 

Décoder les dates de consommation

Bloc

Les recettes

De saison

On met les petits plats dans les grands et on vous propose de manger de saison. Retrouvez toutes nos recettes !

Voir toutes les recettes
Bloc
Une newsletter qui ne compte pas pour du beurre

L'actu du bon

Une newsletter qui ne compte pas pour du beurre

S’abonner à notre newsletter, c’est recevoir tous les mois notre sélection de recettes de saison pour des repas hauts en saveurs, c'est profiter de nos jeux et de nos bons de réduction sur vos produits préférés… Alors qu’attendez-vous ?

Je souhaite m'abonner aux newsletters Paysan Breton (réductions, recettes, astuces, jeux, actualités, engagements) et autorise pour cela Paysan Breton à utiliser mes données personnelles. Je peux gérer mes préférences et abonnements depuis mon compte Paysan Breton. A tout moment, je peux me désinscrire en cliquant sur le lien prévu dans chaque newsletter.

Bloc
Voucher

Le produit du mois

Profitez-en !

Les bons produits ! Lequel s'invite dans vos cuisines ce mois-ci ?

Découvrir la gamme