Recettes de saison

Toast de pain aux noix, avocat, crème d’Emmental et œuf poché

4 pers.
15 min

Nous utilisons dans cette recette

Le Beurre Doux Moulé

Savourez notre beurre doux de tradition au goût crémeux et aux jolies cannelures.

Où acheter ?
Toast de pain aux noix, avocat, crème d’Emmental et œuf poché

Les ingrédients pour :

4 personnes
Pain aux noix
4 tranches Pains aux noix
Lait
20 cl Lait
Farine
15 g Farine
paprika fumé
2 c. à c. Paprika fumé
Avocat
2 Avocats
Oeuf
4 Oeufs
Vinaigre
6 c. à s. Vinaigre
Sel, poivre
pincées Sel, poivre

Méthode :

  1. Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez progressivement la farine en remuant avec le fouet. Laissez colorer légèrement. Versez lentement le lait en remuant jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et devienne homogène. Ajoutez le paprika. Retirez la casserole du feu puis ajoutez progressivement le fromage râpé en mélangeant avec une cuillère.
  2. Faites griller le pain quelques minutes. Retirez la peau et le noyau des avocats et écrasez la chair d’avocat à l’aide d’une fourchette. Salez et poivrez. Étalez l’avocat écrasé sur le pain.
  3. Faites chauffer une casserole d’eau avec le vinaigre. Cassez les œufs dans des tasses ou ramequins. Quand l'eau bout, créez un tourbillon dans l’eau à l’aide d’une fourchette. Faites glisser le premier œuf. Créer de nouveau un tourbillon puis glissez le second œuf.
  4. Laissez pocher 3 min en maintenant l'eau frémissante puis à l’aide d’une écumoire, récupérez les œufs dans le bon ordre et placez-les dans un saladier d'eau glacée pendant 3 à 4 secondes pour interrompre la cuisson.
  5. Dans une assiette, déposez le toast à l’avocat, placez un œuf poché, recouvrez de crème à l’emmental et une pincée de fleur de sel.

Astuce Paysan Breton

Astuce Paysan Breton : pour les plus pressés, vous pouvez remplacer la crème d’emmental par des tranches fines d’Emmental Paysan Breton.

Vous aimerez aussi

Ces recettes

Jetez un oeil par ici pour enrichir vos livrets de recettes, repas et trouver encore plus d'idées à faire en cuisine !

Voir toutes les recettes
Une newsletter qui ne compte pas pour du beurre

L'actu du bon

Une newsletter qui ne compte pas pour du beurre

S’abonner à notre newsletter, c’est recevoir tous les mois notre sélection de recettes de saison pour des repas hauts en saveurs et profiter de nos jeux… Alors qu’attendez-vous ?

Je souhaite m'abonner aux newsletters Paysan Breton et autorise pour cela Paysan Breton à utiliser mes données personnelles. Je peux gérer mes préférences et abonnements depuis mon compte Paysan Breton. A tout moment, je peux me désinscrire en cliquant sur le lien prévu dans chaque newsletter.

Donnez votre avis

Donnez votre avis