Beaucoup de consommateurs ignorent que nos produits sont fabriqués à partir de lait collecté chez nous, les éleveurs adhérents.
Je suis éleveur laitier et administrateur de la Coopérative. Je suis installé depuis 2008 sur une exploitation familiale qui appartenait à mon grand-père, mon père et maintenant à mon frère et moi. Toute la famille a toujours livré le lait à la Coopérative. Notre exploitation a une surface de 105 hectares et nous avons 135 vaches laitières. On a la particularité d’avoir 70% de vaches de race normande, qui produisent beaucoup de matière grasse.
3 questions à Sébastien
Pour vous, c’est quoi Paysan Breton ?
Cette marque reflète nos racines, nos traditions. Ce sont des produits reconnus pour leur qualité et pour les valeurs que la marque véhicule. On sait mettre notre terroir et nos éleveurs en avant. J’ai eu l’occasion de participer au salon de l’agriculture il y a 3 ans pour présenter la marque et les produits. J’étais fier de parler du modèle coopératif de la marque, car beaucoup de consommateurs ignoraient que nos produits étaient fabriqués à partir de lait collecté chez nous, les éleveurs adhérents. Nous ne sommes pas un gros groupe industriel privé comme c’est le cas de beaucoup de nos concurrents. Nous avons une histoire singulière.
Quel est votre produit Paysan Breton préféré ?
Le beurre, l’emmental et le camembert Kergall, je ne pourrais pas m’en passer au quotidien !
Quelle est votre recette associée favorite ?
Je suis très familier des produits Paysan Breton que je consomme quotidiennement. Par contre ne me demandez pas de vous citer une recette, je ne suis pas un bon cuisinier !
Les autres visages